Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




Ils peuvent parce qu’ils pensent

qu’ils peuvent.

Virgile

Bonjour,

En médecine traditionnelle chinoise, le printemps est signe de renouveau ; les jours rallongent, la luminosité s’accroit, les arbres retrouvent un nouveau feuillage vert tendre. Tout est vert et la couleur associée à cette saison est cette même couleur verte.

Le vert véhicule les symboles de la croissance, du calme, de la nature et de la sécurité. Il symbolise également la générosité et la bienveillance.

Le printemps correspond également à l’élément « bois ». C’est l’élément bois qui apporte l’énergie d’aller de l’avant, de faire des nouveaux plans et d’entreprendre, de prendre des décisions…

C’est l’énergie et le moteur qui permet de démarrer et d’entreprendre ce nouveau cycle. C’est le mouvement d’expansion qui est à l’honneur avec la nature qui se déploie en un rythme effréné.

D’après la philosophie taoïste, nous sommes à l’image de ce qui nous entoure. Il est bénéfique de tout faire afin de profiter pleinement de cette nouvelle saison. Pour ce faire, il nous faudra porter une attention particulière à notre foie qui est l’organe correspondant au printemps. Le propre de l’énergie du foie est de s’extérioriser et monter, à l’image de la verdure qui foisonne elle aussi de la même façon.

La créativité, le dynamisme et l’imagination sont les signes émotionnels indiquant un foie en bonne santé.

Par contre la colère, la rancoeur, l’irritabilité, l’impatience sont les signes émotionnels qui indiquent un déséquilibre du foie.

La colère est comme chacun le sait très mauvaise conseillère et destructrice pour soi et pour les autres ; elle est nocive pour la santé en gangrénant notre circuit énergétique et nos cellules et en détruisant notre relationnel qu’il soit familial, sentimental ou professionnel.

Mais le but n’est évidemment pas d’empêcher la colère de s’exprimer car la personne la tournerait alors contre elle-même ou la ravalerait et la stagnation d’énergie n’en serait que plus forte et plus nocive pour elle. Il existe différentes techniques qui aident à la gestion des émotions négatives, nocives à la santé.

En cas de ressentiment, de colère ou de frustration, tendre vers le lâcher-prise en laissant les émotions couler sans se laisser envahir est une attitude saine à avoir, s’aider pour ce faire de la respiration thoracique. Une autre bonne façon de permettre au foie de « souffler », de se dégager, est d’écrire ou parler, cela aide !

La créativité sous toutes ses formes permet elle aussi de laisser sortir la vapeur et d’évacuer.

La gestion des émotions négatives peut également être grandement facilitée par la pratique régulière de sport, yoga, méditation, qi gong….. selon les goûts de chacun… et de toute façon en toute situation, il est important et bienvenu de relativiser, pour soi et pour les autres.

Pour relativiser, il convient d’être spectateur de l’évènement et non acteur, il convient donc de prendre de la distance, de la hauteur par rapport à cet évènement. C’est ce recul ô combien bénéfique et salutaire qui permettra d’aborder l’évènement tel qu’il est et non plus tel qu’il semblait être, englué de la charge affective et égoïque.

Le 24 avril, c’est la Journée Mondiale pour lutter contre l'utilisation des animaux dans les laboratoires.

À l’occasion de cette Journée Mondiale, les militants et sympathisants anti-vivisection se rassemblent à travers le monde pour sensibiliser la population et les pouvoirs publics aux souffrances de millions d’animaux qui sont expérimentés, souffrent et périssent dans les laboratoires pour faire avancer la recherche.

Qu'il s'agisse de tests de produits chimiques, de mise au point de nouveaux médicaments ou bien encore d'expériences d'ordre psychologique, les sympathisants anti-vivisection demandent en bloc l'interdiction totale de l'emploi des animaux pour ces expériences et leur remplacement par des méthodes pacifiques, soucieuses de la vie.

Bien entendu, la communauté scientifique s'inquiète de ce genre de prises de positions rappelant que l'utilisation des animaux de laboratoires a permis de sauver des millions de vies humaines dans le cadre de la mise au point de médicaments et vaccins...

C’est tout à fait vrai mais on est en 2017, il est reconnu que les animaux sont des êtres doués de sensibilité au même titre que l’être humain, il est donc temps que la communauté scientifique applique des méthodes alternatives compatibles avec notre époque et notre niveau d’évolution actuel pour la recherche.

Le progrès de la science ne doit pas passer par la souffrance et/ou la destruction d’autres êtres sensibles sinon cela ne peut porter le nom de « progrès ».

L'Union européenne (UE) ne peut pas rester muette sur ce sujet et souhaite mettre un terme à l’expérimentation animale, en proposant à terme des solutions de remplacement.

Cela avance lentement mais surement car rappelons que si depuis 2013, la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux était interdite au sein de l'Europe, cette loi ne s'appliquait pas aux produits de beauté importés.

Et bien la Cour de justice de l'Union Européenne a affirmé sa décision d'interdire totalement le droit d'accès sur son sol aux produits cosmétiques testés sur les animaux.

Un pas en avant dans la lutte pour la cause animale. Mais la majorité des femmes n’avait pas attendu cette décision de l’UE pour se farder de cosmétiques non empreints de souffrance, en achetant tout simplement et uniquement des produits de beauté non testés sur animaux…..

Quand la planète régresse… Fin 2015 avait lieu à Paris l’accord historique de la COOP 21 pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Suite à cet accord, au moins 55 pays, représentant 55 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre devaient ratifier l’accord pour qu’il entre en vigueur comme prévu à compter de 2020.

Ce qui fut fait, la Chine et les Etats-Unis qui représentaient à eux deux 40% de la pollution planétaire l’ayant également ratifié…

Mais c’était sans compter sur Donald Trump et son manque effarant de lucidité et de respect vis-à-vis de la planète, de l’environnement et de tout ce qui l’entoure.

En dépit de l’accord, ce dernier autorise l’exploitation des mines de charbon en venant de signer un décret sur l’indépendance énergétique et ce, malgré le caractère polluant avéré de ces mines.

En déclin marqué, le charbon reste une composante importante du paysage énergétique américain. Les centaines de centrales à charbon réparties sur le territoire fournissent environ un tiers de l'électricité du pays, presque à égalité avec le gaz naturel (en forte progression) et devant le nucléaire et l'hydroélectricité.

Mais la plupart des experts sont sceptiques et doutent que le décret qui vient d’être signé puisse se traduire par des créations nettes d'emplois, car son déclin est lié à la hausse de ses coûts d'exploitation par rapport aux autres

énergies. Le nombre d'emplois dans ce secteur est passé de 88 000 en 2008 à 66 000 en 2015, selon le ministère de l'Energie.

Ce décret supprime par ailleurs une demi-douzaine de décisions de Barack Obama liées au climat, telles que celle portant sur l'interdiction de nouvelle exploitation de charbon sur des terres fédérales. A suivre de très près…

Je vous propose de nous quitter en nous laissant porter par ce très beau poème de Victor Hugo, ode au printemps…

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !

Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

Se courbent mollement comme de grandes palmes ;

L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts

Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.

Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;

Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,

A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,

Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo, Toute la lyre

A très bientôt,

Mylène


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé à une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.